Les slalomeurs helvétiques retrouveront avec un plaisir non dissimulé des conditions plus hivernales dimanche à Adelboden. Comme prévu, la neige printanière de Zagreb ne leur a en effet guère convenu.
Respectivement 14e et 12e de la 1re manche, Ramon Zenhäusern et Daniel Yule ont néanmoins trouvé les ressources pour éviter une déconvenue. Vainqueur à Alta Badia le 21 décembre, le Haut-Valaisan a gagné 5 places en finale. Sans jouer son va-tout, il a signé le 7e temps de la 2e manche.
Tanguy Nef a enfourché
Plus agressif que son compatriote, Daniel Yule semblait en mesure de le devancer à l'arrivée. Mais le Valaisan a commis une faute rédhibitoire à l'entame du mur final, échouant à... 0''01 de son compatriote et à 0''70 de Linus Strasser.
Un 3e Suisse a terminé dans le top-30, le Grison Sandro Simonet (21e à 1''51) inscrivant même ses premiers points de l'hiver. Quatrième et dernier Helvète en lice en finale, le Genevois Tanguy Nef (22e de la manche initiale) a, quant à lui, enfourché sur le haut du second parcours. Loïc Meillard a, lui, enfourché juste après le 2e temps intermédiaire en 1re manche. Marc Rochat a également connu l'élimination sur le 1er tracé.
Une première pour Strasser
Huitième sur le 1er parcours, Linus Strasser a su déjouer tous les pièges du 1e tracé pour cueillir à 28 ans son 2e succès en Coupe du monde, près de 3 ans après sa victoire dans le City Event de Stockholm. L'Allemand a devancé 3 Autrichiens, Manuel Feller terminant 2e à 0''10 et Marco Schwarz 3e à 0''16.
>> A lire aussi : Les Suisses pas dans le coup en 1ère manche, Noël mène le bal
ats/fg