Sofia Goggia a livré une performance parfaite avec une attaque de tous les instants. L'Italienne a signé la 9e victoire de sa carrière en Coupe du monde et la 6e dans la discipline.
Les adversaires de Goggia ont toutes été reléguées à la seconde. L'Autrichienne Tamara Tippler est 2e à 0''96 et l'Américaine Breezy Johnson 3e à 1''04. Ce succès permet aussi à l'Italienne de prendre le large au classement de la descente. Avant cette course, elle partageait le dossard rouge avec Corinne Suter, mais la 6e place de la Schwytzoise la renvoie désormais à 60 points dans ce duel pour le globe.
Lara Gut-Behrami seulement 8e
Lara Gut-Behrami, brillante lors du premier entraînement, se classe finalement 8e à 1''34. Michelle Gisin n'a pu faire mieux que 20e, à égalité avec Joana Hählen. L'Obwaldienne perd des plumes vis-à-vis de Petra Vlhova dans la quête du gros globe puisque la Slovaque s'est classée 12e.
ats/mat
Saison terminée pour Juliana Suter
Juliana Suter a été victime d'une grave blessure au genou gauche lors de la descente à St. Anton. La Schwytzoise souffre de déchirures aux ligaments croisés et internes. Membre du cadre B, Juliana Suter sera opérée dimanche à Bâle et elle ne pourra pas rechausser les skis avant de longs mois.