Deuxième au terme du premier tracé à 0''30 de Loïc Meillard, Alexis Pinturault a sorti une 2e manche de feu pour s'imposer finalement avec plus d'une seconde sur la concurrence. Le Français réalise ainsi le doublé à Adelboden.
Meillard a tout tenté sur son 2e passage mais il a commis une faute majeure à mi-parcours et a moins bien négocié le mur. Cela a néanmoins suffi pour accrocher son 6e podium en carrière, le 3e en géant.
"Mon sentiment est moitié-moitié, a-t-il déclaré au micro de la RTS. Je suis content d'être sur le podium. Je crois que j'ai fait un bon haut. D'un autre côté, je me dis que j'ai raté quelque chose. En même temps, les centièmes n'étaient pas de mon côté avant, et là je bats Marco de 2 centièmes."
Quatre Suisses dans le top-10
Marco Odermatt a terminé au pied du podium. Sorti après quelques portes la veille, Gino Caviezel s'est rattrapé avec une belle 7e place. Cinquième vendredi, Justin Murisier a signé un solide 10e rang.
ats/mat
Odermatt: "C'est super pour Loïc"
"Les jambes étaient un peu fatiguées, a admis Marco Odermatt. Le mur n'était clairement pas assez bon. Mais c'est super pour Loïc qui n'a pas eu les centièmes avec lui cet hiver."
Pas de lésions sérieuses à la tête pour Tommy Ford
Tommy Ford a été admis à l'hôpital de l'Île de Berne, après sa lourde chute. L'Américain a passé une IRM dans la région de la tête et du cou qui n'a pas décelé de lésions sérieuses. Il a chuté peu avant l'arrivée lors de la 1re manche, emportant deux techniciens dans sa chute. Le skieur de 31 ans a perdu un temps conscience, avant de se réveiller et de pouvoir communiquer avec les médecins. Transféré en hélicoptère à Berne, Ford souffre également de blessures à la jambe et au genou. Des examens ce dimanche poseront un diagnostic précis sur la nature des blessures.