Lara Gut-Behrami a ainsi décroché son 27e succès en Coupe du monde, malgré une immense faute après une minute de course. Mais la Tessinoise avait pris assez de temps sur un haut de course époustouflant, taillant ses virages à la perfection. De très bon augure avant les courses de Crans-Montana où elle sera la grande favorite.
Sixième la veille, Corinne Suter a repris ses bonnes habitudes en décrochant un nouveau podium dans la spécialité (à 0''20), son 3e consécutif. Il s'agit du 13e podium pour la Schwytzoise. L'Italienne Marta Bassino a pris la 2e place.
Excellent bilan suisse
Le résultat d'ensemble des Suissesses frise l'excellence avec la 8e place de Michelle Gisin et la 9e de Wendy Holdener, même si les très nombreuses éliminations (dont celle de Sofia Goggia) ont servi la cause de celles qui sont parvenues à rallier l'arrivée. L'équipe de Suisse féminine en est désormais à 3 victoires et à 9 podiums cette saison.
ats/mat
Gut-Behrami: "j'ai pris plaisir à laisser aller mes skis"
"C'est vrai que si on regarde froidement, cela faisait un bail que je ne m'étais plus imposée en super-G, a reconnu Gut-Behrami. Ce qui est le plus important dans mon cas, c'est d'être capable de skier devant à chaque course. Hormis Val d'Isère, je me suis classée dans le top-10, même lorsque je n'avais pas un super bon feeling. Aujourd'hui j'ai pris plaisir à laisser aller mes skis."