Loïc Meillard, 3e à l'issue du tracé initial, possédait encore 41 centièmes d'avance avant de plonger dans le mur, véritable juge de paix sur une 2e manche piquetée de manière très spéciale par l'entraîneur des Suédois. Le Valaisan a finalement terminé à 0"19 du vainqueur Schwarz.
Tanguy Nef a réalisé une belle performance en se classant 6e. Daniel Yule s'est montré le plus rapide sur la 2e manche, insuffisant toutefois pour intégrer le top-5. "Je ne suis vraiment pas satisfait de ma 1re manche, a-t-il relevé. J'ai heureusement pu corriger sur la 2e où les intentions étaient nettement meilleures, mais où les centièmes n'ont pas été en ma faveur." Ramon Zenhäusern a pris la 13e place.
Troisième succès de Schwarz
Au final, c'est donc Marco Schwarz qui s'est montré le plus régulier et qui a pu signer le 3e succès de sa carrière. L'Allemand Linus Strasser a confirmé sa forme alors qu'il n'était que 12e de la 1re manche. Le Britannique Dave Ryding complète le podium.
ats/mat
Meillard: "Ca fait un peu mal au coeur"
Sans être fataliste, Meillard, 3e du dernier géant, a un peu accusé le coup. "Une fois de plus, je vois qu'avec cinq centièmes je suis 2e, a-t-il regretté au micro de la RTS. Ca fait un peu mal au coeur. Après trois jours de course, c'est pas mal de finir 5e. Mais j'ai senti qu'après quatre courses en cinq jours les jambes étaient lourdes."