Camille Rast, gonflée à bloc à Flachau, se rejouit d'y retourner
Dans la station autrichienne, Rast a réussi à reporter la confiance acquise lors des entraînements en compétition! "C'était incroyable, j'ai eu un bon sentiment en skiant... Je me réjouis d’y retourner’’, a déclaré la Vétrozaine au micro de nos confrères de RSI.
"J'ai senti que je n'avais pas trop mal skié. Après, je ne pensais pas que c'était aussi rapide que ça pour rester si longtemps devant et finir 6e avec un si gros dossard… Ce résultat apporte encore plus de motivation pour la suite. En voyant qu'avec le dossard 57 je peux venir chercher une 6e place, ça démontre que je peux skier vite. Je dois juste continuer à travailler…"
Rayonnante dans la nuit de Flachau, Camille Rast n'a pas manqué de souligner la bonne ambiance qui règne au sein du groupe slalom. "On est vraiment une bonne équipe. On n'est que quatre (Wendy Holdener, Michelle Gisin et Mélanie Meillard). Du coup, on se motive entre nous. Je peux beaucoup m'inspirer de ce que font Wendy et Michelle à l'entraînement ou même en dehors et avoir leur avis’’.
RTSsport
Rast tient son billet pour Cortina
Avec ce résultat, Camille Rast a décroché son sésame pour les Mondiaux de Cortina d'Ampezzo (08-21 février), qui se dérouleront sans public.
Le gouvernement italien a décrété le huis clos en raison de la situation sanitaire. Cette décision était attendue. Cet hiver, aucune course de Coupe du monde n'a accueilli du public. Par ailleurs, l'Italie a été l'un des pays les plus touchés par le Covid-19 avec 80'000 décès en 2020.