Troisième à l'issue du 1er parcours, Michelle Gisin (27 ans) a profité de la contre-performance de la leader provisoire Mikaela Shiffrin (6e au final) pour progresser d'une place. Mais il n'y avait à nouveau rien à faire face à Marta Bassino, qui l'a devancée de 0''66.
Ce podium, le 13e de sa carrière, permet à Michelle Gisin de se rapprocher de Petra Vlhova au général. L'Obwaldienne n'accuse plus que 60 longueurs de retard sur la Slovaque, 10e dimanche. Gisin est également 2e du classement de géant, mais à 128 points de Bassino (4 succès en 5 géants cette saison).
Solide prestation de Gut-Behrami
Lara Gut-Behrami échoue, pour sa part, à 0''41 de la 3e place, occupée par Meta Hrovat. La Tessinoise a réussi une belle 2e manche (2e chrono derrière Marta Bassino) pour gagner 3 rangs. Elle obtient son meilleur résultat de la saison dans la discipline, elle qui a pris place dans le top-10 lors des 5 géants disputés.
ats/scho
Wendy Holdener se rassure
Wendy Holdener , éliminée après quelques secondes de course la veille, s'est, quant à elle, rapidement et pleinement rassurée. La Schwytzoise, 11e sur le 1er tracé, a, elle aussi, livré une 2e manche d'excellente facture (5e temps). Il s'agit de son 1er top-20 dans la discipline cet hiver.
Quatrième Suissesse qualifiée pour la finale, Simone Wild a en revanche totalement manqué son affaire en 2e manche. Elle termine au 29e et dernier rang après avoir concédé au final... 9''31 sur la gagnante!