Déséquilibré vers l'avant à plus de 140 km/h, Kryenbühl, conscient, est resté de longues minutes allongé juste avant l'aire d'arrivée et entouré de plusieurs représentants du corps médical. Il a donc ensuite été évacué, sans que plus d'informations sur son état de santé n'aient été communiquées.
Un dernier saut controversé
Ce dernier saut a souvent été l'objet de fortes critiques, en raison de sa dangerosité. C'est notamment là que Daniel Albrecht était parti à la faute en 2009, avant de devoir être plongé dans un coma artificiel durant 3 semaines et de connaître de sérieuses complications. A noter que jeudi, lors du second entraînement, le Français Johan Clarey avait déjà chuté au même endroit.
La course, lancée à 11h30, a été interrompue à plusieurs reprises après les chutes de Ryan Cochran-Siegle (également évacué par hélicoptère pour des douleurs à l'épaule), Kryenbühl, mais également en raison d'un vent qui s'est levé. Au point de faire croire à une non-homologation de la course.
Cela aurait été le cas si le nombre des 30 partants n'avait pas été atteint. Il a fallu attendre 14h15 pour que la délivrance intervienne enfin. Et que l'organisation décide d'en finir. Heureusement pour le vainqueur, Beat Feuz.
>> A lire aussi : Urs Kryenbühl touché à la tête, à la clavicule et au genou et Feuz tient enfin sa 1re victoire sur la Streif!
A lire aussi:
ats/tai