Les Suissesses avaient fait très fort en 2020 à Crans-Montana avec 2 doublés Lara Gut-Behrami/Corinne Suter. Pas de ça cette année. Loin de là même. Les favorites, Suter et Gut-Behrami, sont autour de la 15e place. Ce sont finalement Jasmine Flury 5e et Priska Nufer 7e qui ont "sauvé la bande". Corinne Suter finit 14e, Lara Gut-Behrami 16e et Michelle Gisin 26e.
Retardée de 10h00 à 13h15 en raison des conditions climatiques, la course a pu se faire mais l'équité n'a pas été respectée à cause du fort vent sur le haut de la piste qui a poussé les organisateurs à utiliser le départ de réserve, au niveau de celui du super-G.
C'est pour cette raison qu'une Suter (14e) a par exemple eu un fort vent de face sur le plat et qu'elle a perdu de précieux centièmes. Au contraire d'une Goggia qui a justifié son dossard rouge de leader de la Coupe du monde. La Bergamasque a su tailler ses courbes avec brio.
Douleurs au dos pour Gut-Behrami
Vainqueur des 2 descentes l'an dernier, Gut-Behrami n'a pas pu faire de miracle. La Tessinoise a pris une décevante 16e place. Selon Swiss-Ski, la skieuse de Comano avait pris des anti-douleurs pour soulager un mal de dos.
Seulement 29e, Michelle Gisin a rappelé qu'elle devait être patiente, que la confiance en vitesse se construisait petit à petit. L'Obwaldienne fait une mauvaise opération au général de la Coupe du monde, parce que Petra Vlhova a fini 4e.
ats/tai