Cela valait la peine d'attendre le dossard 44 car Noémie Kolly a claqué de loin le meilleur résultat de sa jeune carrière en Coupe du monde.
"C'est juste incroyable, je ne pensais pas réussir un top-15 cette année à ce moment de la saison... J'avais juste envie de me faire plaisir, sans objectif chiffré, d'aller le plus vite en bas en traçant les lignes que je voulais. C'est ce que j'ai réussi à faire", a expliqué Kolly à l'issue de sa 5e course en Coupe du monde.
Je vais y aller petit à petit
Cette performance lui ouvrira-t-elle la porte des Mondiaux de Cortina d'Ampezzo (08-21.02)? Le bonus jeunesse peut en tout cas jouer pour elle et se faire au détriment de Joana Hählen.
On retrouvera Noémie Kolly, qui peut sensiblement s'améliorer dans les départs en grattant 1-2 dixièmes dans le portillon, le week-end prochain à Garmisch-Partenkirchen. "Je vais y aller petit à petit. J'ai réussi un résultat incroyable, mais ce n'est pas pour autant que je vais faire ça à chaque course. Si je fais mieux, tant mieux, sinon, on garde les bases".
"La confiance augmente après chaque entraînement et chaque course", a conclu la skieuse de La Berra qui s'était déchiré les ligaments du genou droit durant un entraînement à Saas-Fee en août 2019.
RTSsport
Excellent bilan helvétique
Les Suissesses ont réussi un solide bilan avec 5 Suissesses dans les 12 premières, avec bien sûr l'éclatante victoire de Lara Gut-Behrami, qui a fêté son 28e succès en Coupe du monde. Priska Nufer a fini 6e, Corinne Suter 9e, Joana Hählen 11e et Noémie Kolly 12e.
Jasmina Suter s'est classée 23e, Michelle Gisin (29e) a, elle, été trop prudente, alors que Wendy Holdener et Jasmine Flury n'ont pas rallié l'arrivée.