L'Autriche à la fête, la Suisse défaite
Marco Schwarz est bien le meilleur slalomeur actuellement. L'Autrichien, vainqueur à Adelboden, est le premier à remporter deux courses cet hiver. Sixième à l'issue du parcours initial, le skieur de Villach a su négocier avec la manière le deuxième tracé.
Schwarz s'est joué des chutes de neige et des ruptures de pente de la Planai. Avec son centre de gravité relativement bas, l'Autrichien a été nettement plus rapide que la concurrence.
Dans le camp suisse, Ramon Zenhäusern est le seul à avoir pu entrer dans le top-5. Performance encourageante pour Loïc Meillard (9e), qui entre une nouvelle fois dans le top -10. L'athlète d'Hérémence prouve une fois encore sa polyvalence 24 heures après sa 9e place lors du super-G de Kitzbühel.
Trois autres Suisses dans les points
Marc Rochat n'est pas parvenu à améliorer sa position après une excellente première manche (13e). Mais le Vaudois, 17e, a inscrit des points pour la quatrième fois cette saison.
Idem pour Tanguy Nef. Du 19e rang à mi-parcours, le Genevois a glissé au 20e, juste derrière l'excellent Noël von Grünigen. Avec son dossard 62, le fils de Michael a obtenu le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde.
ats/jfk
Daniel Yule éliminé en 1ère manche
Grande désillusion en revanche pour Daniel Yule. Revenu à 0''02 au troisième temps intermédiaire, le Valaisan a commis l'irréparable en enfourchant lors de la première manche. Hormis deux 7e place à Alta Badia et Adelboden et une 10e à Zagreb, le skieur du Val Ferret se cherche cette saison. L'homme aux quatre succès en Coupe du monde va devoir trouver les bons réglages à Chamonix pour les deux slaloms qui auront lieu ce week-end, histoire de gagner un brin de confiance avant les Mondiaux de Cortina.