Sofia Goggia blessée au genou droit et privée de Mondiaux

Sofia Goggia s'est blessée au genou droit lors d'une chute dimanche à Garmisch-Partenkirchen. [Alessandro della Valle]
Sofia Goggia s'est blessée au genou droit lors d'une chute dimanche à Garmisch-Partenkirchen. - [Alessandro della Valle]
L'Italienne Sofia Goggia, championne olympique de descente en 2018, s'est blessée dimanche à Garmisch (Allemagne) et doit déclarer forfait pour les Mondiaux de ski alpin de Cortina d'Ampezzo (8-21 février) dont elle était l'une des grandes stars attendues, a annoncé sa fédération.

Manque de chance, Sofia Goggia (28 ans) est tombée dimanche à Garmisch en redescendant la piste après l'annonce du report à lundi du super-G prévu dans la station allemande, en raison du brouillard.

L'Italienne souffre d'une "fracture du plateau tibial latéral du genou droit" et "ne prendra pas part aux Mondiaux de Cortina", écrit la Fédération italienne de ski dans un communiqué, après des examens passés à Milan.

C'est un immense coup dur pour l'équipe italienne alors que Sofia Goggia avait retrouvé cette saison un niveau exceptionnel et s'était imposée sur quatre des cinq descentes de Coupe du monde disputées jusque-là.

La championne de Bergame, skieuse au tempérament de feu et au style spectaculaire, était favorite pour triompher à domicile sur la descente de Cortina, l'une des classiques de la saison féminine.

afp/jfk

Publié Modifié
Coupe du monde - Général Points
1. Petra Vlhova 1416
2. Lara Gut-Behrami 1256
3. Michelle Gisin 1130
4. Mikaela Shiffrin 1075
5. Katharina Liensberger 903
6. Marta Bassino 876
7. Federica Brignone 867
8. Corinne Suter 753
9. Sofia Goggia 740
10. Wendy Holdener 535