Shiffrin a détaillé son programme lors d'une conférence de presse: elle disputera aux Championnats du monde d'abord le combiné (8 février) puis le super-G (9 février) avant de s'attaquer sans surprise au géant (18 février) et au slalom (20 février), course dont elle est la quadruple tenante du titre.
"J'ai pu faire trois jours de super-G à l'entraînement, je vais en faire un de plus avant Cortina. Je me sens bien sur les skis, c'est fun. Je vais faire de mon mieux, j'espère un bon résultat, mais je vais avoir du mal à défendre mon titre qui était déjà une surprise en 2019", a-t-elle expliqué. Elle retrouvera sur sa route une Lara Gut-Behrami qui vient de fêter 4 victoires de suite dans la spécialité.
En 4 participations aux Mondiaux depuis Schladming en 2013 elle compte 7 médailles dont 5 titres (1 en super-G, 4 en slalom).
>> A lire aussi : neuf Suissesses sélectionnées pour les Mondiaux de Cortina
afp/jfk
Pas de course de vitesse depuis un an
L'Américaine, triple vainqueure du gros globe de cristal (de 2017 à 2019), n'a pas disputé de course de vitesse (super-G ou descente) depuis le super-G de Coupe du monde de Bansko (Bulgarie), qu'elle avait gagné le 26 janvier 2020.
Absente ensuite du circuit quelques semaines à cause de la mort de son père, puis privée de la fin de la saison dernière par la pandémie de coronavirus, Shiffrin s'est concentrée cet hiver sur les disciplines techniques.