Marco Odermatt pense déjà aux Jeux de Pékin

Marco Odermatt pense aux Jeux et aux Globes, comme celui détenu ici par son rival Alexis Pinturault. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Marco Odermatt pense aux Jeux et aux Globes, comme celui détenu ici par son rival Alexis Pinturault. - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Marco Odermatt sait désormais qu'il "peut rivaliser avec les meilleurs" et visera en 2022 "un globe ou une médaille" lors des Jeux de Pékin.

Ce qui rendrait heureux la grande révélation de la saison dernière? "Une médaille aux Jeux ou un globe, a confié le Nidwaldien de 24 ans à l'AFP. Ce sont 2 gros objectifs, très difficiles à atteindre, mais je vais tout donner."

En quelques mois, Odermatt est passé du statut de jeune prodige, quintuple champion du monde juniors 2018, à celui de favori pour le général, revenu à un cheveu de Pinturault avant de céder lors des finales. "Sur le moment je n'y ai pas pensé, parce que je voulais skier course par course et je n'ai pas laissé les émotions m'envahir. Mais avec le recul, mes chances de remporter le gros globe étaient vraiment élevées."

"Rivaliser avec les meilleurs"

Passer si près du Graal lui a montré qu'il pouvait "rivaliser avec les meilleurs dans (ses) 3 disciplines", le géant, le super-G et la descente, avec 9 podiums sur la saison dont 3 succès - à Santa Caterina (géant), Saalbach (super-G) et Kranjska Gora (géant).

"Je peux conserver les bonnes choses pour les prochains grands événements", en particulier les JO (4-20 février).

afp/ace

Publié Modifié