Deuxième après sa 1re manche disputée sur le parcours bleu, Lara Gut-Behrami s'est montrée moins à son avantage sur le parcours rouge. La Tessinoise a concédé 0''66 à la Norvégienne Thea Louise Stjernesund, qui a terminé en tête de ces qualifications devant la Slovène Andreja Slokar et une autre Norvégienne, Kristin Lysdahl.
Les premiers pas d'Amélie Klopfenstein en Coupe du monde
Andrea Ellenberger et Vanessa Kasper ont lâché respectivement 0''98 et 1''26 sur Thea Louise Stjernesund au cumul des deux manches qualificatives. Simone Wild (17e) a échoué à 0''01 de sa compatriote, alors que Camille Rast (25e), Jasmina Suter (27e), Delia Durrer (42e) et la "rookie" Amélie Klopfenstein (44e) ont manqué plus nettement le coche.
Les choses sérieuses démarreront à 17h00 (RTS 2) dans cette épreuve décriée à laquelle les stars Mikaela Shiffron et Petra Vlhova ont notamment renoncé. Les qualifications ont d'ailleurs été marquées par un problème au départ, une porte qui ne s'ouvrait pas, à trois reprises. Les 8es, les quarts et les demi-finales se dérouleront sur deux manches, tout comme la finale.
ats/tzing