"Je ne me sentais plus capable de donner le 100% de moi-même. J’ai voulu tenter, une nouvelle fois, de revenir après cette grosse blessure, car mes rêves étaient toujours présents, mais aujourd’hui je sens que mon corps n’est plus prêt à donner ce qu’il faut et à prendre les risques liés à ce sport", explique Charlotte Chable dans un communiqué diffusé par Swiss-ski.
C'est en 2015 à l'occasion des Mondiaux de Vail que Charlotte Chable se révèle au grand public. A 20 ans seulement, la slalomeuse prend la 7e place. La Villardoue compte comme meilleur résultat une 9e place obtenue en slalom à Aspen en 2015. Elle n'avait plus disputé de course depuis février 2020 et le slalom de Kranjska Gora.
fg
A un cheveu de l'exploit en 2016
En janvier 2016, Charlotte Chable manque de peu l'exploit à Santa Caterina. Deuxième à l'issue de la 1re manche, elle enfourche à quelques portes de l'arrivée, manquant de peu le plus grand exploit de sa carrière. La suite, sera plus difficile pour la jeune femme pas épargnée par les blessures depuis ses débuts sur le circuit mondial à Flachau en janvier 2015.
Garder un pied dans le ski
"Je ne sais pas ce que le futur me réserve, mais je sais que de belles choses m’attendent. Je vais terminer mon Bachelor en communication et aimerais avoir la possibilité de rester dans le monde du ski d’une manière ou d’une autre. J’aime travailler avec les médias, j’aime tout ce qui touche à la communication et à l’organisation d’événements, alors je pourrais bien m’imaginer faire quelque chose dans cette direction."