Et de cinq rennes! Petra Vhlova a, comme samedi, devancé Mikaela Shiffrin et Lena Duerr. Imbattable sur les phases de plat avec son grand gabarit, la Slovaque n'a pas laissé passer sa chance d'ajouter un nouveau cervidé à sa collection.
Dans le camp suisse, un podium aurait naturellement satisfait Wendy Holdener et Michelle Gisin. Mais les résultats dominicaux sont encourageants compte tenu des circonstances.
Septième samedi, Wendy Holdener s'est montrée plus à son avantage dimanche, surtout en 2e manche. Neuvième après la 1re, la Schwytzoise est remontée à un souffle du podium. Pas mal du tout pour une athlète qui s'est cassé les scaphoïdes début octobre.
Rast à phares rivés sur les points
Comme sa collègue, Michelle Gisin a amélioré son classement de la veille. L'Obwaldienne est ainsi passée du 8e au 5e rang. Brillante 3e au terme de la 1re manche, elle n'a pas pu tenir le choc. Mais après sa mononucléose, cette nouvelle place dans le top-8 est un pas vers le très beau temps.
Décevante samedi (37e), Camille Rast s'est "rachetée" lors de cette 2e course. La Vétrozaine a marqué de bons points avec sa 24e place.
ats/rens