Vainqueur en 2017 sur la piste canadienne, Beat Feuz a perdu toute chance de cueillir un 16e succès sur le Cirque blanc durant les 23 premières secondes du parcours. En glisseur hors pair, le vainqueur des quatre derniers Globes de cristal de la discipline a toutefois fini très fort, mais pas suffisamment pour espérer un meilleur sort: il échoue à 0''35 du double champion olympique Matthias Mayer, qui s'est offert à 31 ans une 11e victoire en Coupe du monde, et à 0''12 de Vincent Kriechmayr.
L'égal des légendes
Feuz, qui rêve de conquérir un 1er titre olympique en février à Pékin, saura néanmoins se satisfaire de ce podium. Avec désormais 41 places dans le top 3 à son actif en descente, il est l'égal des légendaires Franz Klammer et Peter Müller. Il devait logiquement les dépasser cette saison.
Parti avec le dossard no 2, Marco Odermatt a pour sa part compris, sitôt la ligne d'arrivée franchie, qu'il avait réussi une performance de choix. Battu de 0''17 par Vincent Kriechmayr, le Nidwaldien de 24 ans a ensuite vu Beat Feuz le devancer de 0''05 seulement. De quoi confirmer ses progrès constants dans la discipline.
ats/ace
Une descente supplémentaire à Beaver Creek
La descente de Coupe du monde messieurs annulée vendredi à Lake Louise a été reprogrammée par la FIS. Elle se déroulera dès la semaine prochaine à Beaver Creek, qui doit donc désormais accueillir deux descentes et deux super-G de jeudi à dimanche prochain.