Wendy Holdener confirme sa montée en puissance. La Schwytzoise, dont la préparation avait été stoppée début octobre par des fractures aux scaphoïdes, s'est hissée pour la 42e fois sur un podium à ce niveau, la 28e en slalom.
Wendy Holdener a devancé nettement - de 0''58 - l'Autrichienne Katharina Liensberger, 4e dimanche dans le Vermont. Mais elle se retrouve reléguée à 0''83 de Mikaela Shiffrin, qui a réussi une 2e manche de toute beauté pour cueillir sa 5e victoire en 5 slaloms disputés à Killington.
La faute de Vlhova
Victorieuse à deux reprises à Levi, Petra Vlhova n'est donc pas imbattable. En tête après la 1re manche avec 0''20 d'avance sur Mikaela Shiffrin, la Slovaque a rapidement commis une faute rédhibitoire en finale. Elle a néanmoins su se reprendre pour arracher la 2e place, avec une marge de 0''08 sur Wendy Holdener.
Avec ce succès, Mikaela Shiffrin est entrée un peu plus dans l’histoire de la Coupe du monde, avec un 46e succès en slalom, égalant le record de victoires dans la même discipline détenu par le légendaire Ingemar Stenmark (46 géants remportés).
ats/ace
Gisin 11e, Rast 16e
Michelle Gisin continue elle d'alterner le bon et le moins bon en ce début d'hiver, les effets de sa mononucléose estivale se faisant toujours ressentir. L'Obwaldienne n'a pu faire mieux qu'un 11e rang. Elle n'a jamais trouvé le bon rythme dimanche. Camille Rast a pour sa part signé son meilleur résultat de l'hiver, terminant 16e pour inscrire des points pour la 3e fois de la saison. La Valaisanne de 22 ans décroche ainsi le 6e top 20 de sa carrière en Coupe du monde. Quatrième Suissesse en lice sur le 2e parcours, Elena Stoffel s'est classée 25e.
Zéro sur trois pour Meillard
Pour Mélanie Meillard, les courses se suivent et, malheureusement, se ressemblent. La skieuse d'Hérémence, blessée à un genou juste avant le géant d'ouverture de Sölden, a connu sa 3e non-qualification en 3 slaloms disputés cet hiver. Dimanche, elle a terminé 33e de la 1re manche, à 0''09 du top 30.