Cela signifie que la quarantaine sera allégée pour les concurrentes qui débarqueront du Canada après les épreuves de Lake Louise ce week-end.
La découverte d'un nouveau variant du virus Omicron avait conduit à une aggravation de la situation pandémique en Suisse. L'OFSP avait ainsi placé plusieurs pays sur une liste, obligeant les voyageurs à une quarantaine de 10 jours. Le Canada y figurait depuis le 29 novembre.
Avec ou sans public?
Ainsi, le flou régnait sur l'organisation des 2 super-G de St-Moritz. Désormais, le cas est réglé puisque le canton des Grisons a donné son feu vert à une mesure d'exception pour l'entrée en Suisse des skieuses du circuit de la Coupe du monde. Elles pourront voyager en direction de St-Moritz sans s'astreindre à une quarantaine de dix jours.
La question de la présence ou non de public au bord des pistes n'a pas encore été tranchées.
ats/rens
Entraînement annulé à Lake Louise
Comme mercredi, l'entraînement chronométré en vue des descentes Coupe du monde dames de vendredi et de samedi a été annulé en raison de mauvaises conditions météorologiques.
Il fait trop chaud dans les Rocheuses canadiennes. L'annulation du dernier entraînement permettra aussi de remettre en état la piste pour les 2 descentes et le super-G de dimanche. Ainsi, Lara Gut-Behrami, Corinne Suter & Cie entameront la saison de vitesse avec un seul entraînement à Lake Louise.
Coupe d'Europe: Stoffel 2e en Autriche
Elena Stoffel s'est assuré la 2e place lors du slalom de la Coupe d'Europe à Pass Thurn, en Autriche. La Valaisanne a concédé 0''87 à la lauréate, l'Allemande Aicher pour le 6e podium de sa carrière. Les 2 concurrentes avaient disputé le slalom Coupe du monde de Killington il y a 4 jours. Stoffel avait pris la 25e place pour marquer son 1er point en Coupe du monde depuis février 2020.