Marco Odermatt était le dernier vainqueur du super-G disputé dans la station du Colorado en 2019. Deux ans plus tard, le Nidwaldien n'a pas abandonné sa couronne en signant son 6e succès en Coupe du monde, le 3e dans la discipline.
A l'instar d'une Lara Gut-Behrami, "Odi" possède un instinct au-dessus de la moyenne. Alors que les 1ers dossards ont eu toutes les peines du monde à maîtriser le 1er mur, il s'est glissé entre les portes tel un félin. D'une stabilité rare, l'as d'Hergiswil a livré un récital dès la mi-course après avoir été intelligent et prudent sur le haut du tracé.
Après Zurbriggen et Accola
Statistique étonnante, Odermatt est seulement le 3e skieur suisse à remporter 2 super-G de suite après Pirmin Zurbriggen en 1984 et 1990 et Paul Accola en 1992.
Au général, le 2e de la saison dernière compte désormais 250 points et 70 d'avance sur Mayer. Le principal rival d'Odermatt pour le gros globe, le Français Alexis Pinturault, a terminé 6e.
>> A lire aussi : Les courses de Saint-Moritz auront bel et bien lieu
ats/btro
Magnifique performance d'ensemble des Suisses
Les autres Suisses ont réussi de bons résultats. C'est notamment le cas de Justin Murisier, surprenant 8e. Gino Caviezel a lui aussi brillé avec une 10e place. Moins bon en super-G qu'en descente, Beat Feuz s'est classé 12e. Absent à Lake Louise, Urs Kryenbühl a fini 16e pour sa 1re course après sa terrible chute à Kitzbühel.
Loïc Meillard, parti comme une bombe, a commis une grosse erreur après 30" de course. Un coup de frein qui l'a relégué à 2''82 au-delà de la 30e place.