Sans rien enlever à la performance de Kilde, "Odi" possédait 0''29 d'avance après 40 secondes de course. Mais un manque de précision sur la fin a coûté le doublé - ou le triplé si l'on prend la course de 2019 - au Nidwaldien sur la Birds of Prey.
Exceptionnel la veille sur la partie finale du tracé, Odermatt a cette fois dû laisser la vedette à Kilde en concédant 0"15 sur les 18 dernières secondes de course. Pas grave pour le leader du général qui a une fois encore pris des points à ses rivaux dans la lutte au gros globe.
Les autres Suisses plus loin
Moins à l'aise qu'en descente, Travis Ganong (3e) a décroché son 1er podium dans la discipline. L'Américain fait involontairement les affaires d'Odermatt en repoussant Matthias Mayer, Vincent Kriechmayr et Alexis Pinturault aux places 4, 5 et 6.
Le résultat d'ensemble des Suisses est moins reluisant que jeudi. Gino Caviezel a pris la 9e place, Beat Feuz la 14e et Loïc Meillard la 20e. Comme jeudi, le skieur d'Hérémence a commis une erreur sur le milieu du tracé.
ats/rens
Murisier éliminé
Très bon 8e la veille, Justin Murisier a pris des risques qui n'ont pas payé. A l'instar du Bagnard, Urs Kryenbühl n'a pas terminé sa course.
Super-G de Lake Louise rattrapé à Bormio
Le super-G masculin qui a été annulé dimanche passé à Lake Louise sera rattrapé le 30 décembre à Bormio (ITA). Trois épreuves se dérouleront ainsi sur la piste de Stelvio: la descente le mardi 28 décembre et deux super-G, le lendemain et le surlendemain.