Supersonique vendredi, Sofia Goggia a été "seulement" super cette fois. Pas besoin de mettre plus de 1 seconde et 40 centièmes à ses adversaires. La championne olympique s'est contentée de 0''84 sur sa dauphine Breezy Johnson, la même que vendredi.
On attendait en revanche une meilleure performance de Corinne Suter, 5e de la 1re descente. Et la Schwytzoise a parfaitement répondu en gagnant 2 rangs pour monter sur le podium à près d'une seconde de Goggia. Elle a perdu énormément de temps entre le 2e et le 3e temps intermédiaire, là où se trouvait le principal passage technique avec les grandes courbes rapides. La championne du monde signe au passage son 11e podium en descente.
Débâcle des autres Suissesses
Cela a en revanche été très délicat pour les autres athlètes de Swiss-Ski. A commencer par Lara Gut-Behrami qui, diminuée par une maladie, a une fois encore proposé une performance bien en deçà de ses capacités. Dix-septième la veille, la Tessinoise a fini 23e. De manière assez surprenante, la 2e meilleure Suissesse se nomme Joana Hählen. La Bernoise a pris la 14e place à 2''14.
>> A lire aussi : un nouveau podium en descente pour Beat Feuz
ats/btro