Le départ pour les Etats-Unis était imminent mais Justin Murisier a pris le temps de recevoir RTSsport chez lui pour évoquer un sujet qui lui tient à cœur: son casque de ski qu’il a imaginé et dessiné de A à Z.
"J’adore le fait d’avoir un casque personnalisé. A la fin, c’est la seule chose qui nous démarque des autres athlètes. On a tous la même combinaison, les mêmes chaussures et les mêmes skis. Le casque, c’est ce qui fait qu’on est quelqu’un. C’est notre identité".
Durant la saison, Justin Murisier en portera deux, chacun affichant un sponsor de tête différent. Celui qu’il tient entre ses mains est selon lui le plus artistique. "Je n’ai pas de restriction de mon sponsor Comina, donc je me suis un peu lâché. Je l’ai dessiné de A à Z. Je ne suis pas un grand dessinateur. André Marty reprend le dessus et il fait ça encore mieux. J’ai de la chance, sinon ça ne donnerait pas grand-chose (rire)".
Le 46 de Valentino Rossi
Sur son casque, un élément ressort parmi tous les autres. Un numéro jaune que les amoureux de la moto connaissent bien: le 46, celui de Valentino Rossi. "Je suis un grand fan depuis tout petit. J’ai toujours aimé avoir ce numéro et cette identité sur moi. C’est une personnalité que j’aime beaucoup et une grande source d’inspiration. J’ai pu le rencontrer et c’était pour moi un grand moment parce que c’est une idole. Même s’il a arrêté sa carrière, je vais garder le 46. Un peu aussi par superstition car il m’a toujours suivi", sourit-il.
Justin Murisier avait aussi à coeur de se créer un design plus personnel en lien avec son passé et la Nouvelle-Zélande. Pour tout savoir, c'est dans la vidéo que cela se passe.
Val de Bagnes, Floriane Galaud