Deux ans qu'il n'y a pas eu de courses dans la station grisonne, la faute à une météo souvent capricieuse. Alors si les cieux sont favorables, Lara Gut-Behrami espère bien débloquer son compteur 2021-2022 après deux 2es places pour aller cueillir la 33e victoire de sa carrière en Coupe du monde.
Ennuyée par un refroidissement, la Tessinoise a fait preuve d'un joli sursaut d'orgueil au Canada dimanche dernier en se hissant sur la 2e marche du podium derrière l'imbattable Sofia Goggia. Et il se pourrait bien que l'on assiste à un nouveau duel entre les deux femmes.
C'est d'ailleurs à St-Moritz que Lara Gut-Behrami s'était fait connaître en 2008 avec sa 3e place en descente en février et sa première victoire en carrière en décembre de la même année en super-G. Mais hormis un succès en descente en 2015, la skieuse de Comano n'a plus gagné. Forte de son triplé canadien, Goggia arrive elle dans les Grisons avec le plein de confiance.
ats/adav
Et les autres Suissesses?
Corinne Suter devrait être plus à l'aise qu'à Lake Louise et on sait que les athlètes de Swiss-Ski sont plutôt à l'aise à domicile. Tout le monde se souvient du doublé Jasmine Flury-Michelle Gisin en 2017.
L'Obwaldienne fait d'ailleurs son retour sur le circuit après avoir préféré se reposer plutôt que d'aller au Canada. Comme il n'y a pas d'entraînement en Super-G, la championne olympique du combiné devrait avoir assez d'énergie. Comme Gisin, Wendy Holdener fera ses débuts en vitesse ce week-end. Si les tracés sont plus tournants, la Schwytzoise pourrait pourquoi pas se glisser dans le top-10.