"Seulement" 15e en descente à Beaver Creek une semaine plus tôt, Odermatt affiche déjà 446 points au général de la Coupe du monde 2021/22. En 6 courses disputées! Outre ses 3 victoires, le prodige de Hergiswil a également terminé 2e du second super-G de Beaver Creek et 4e de la descente de Lake Louise.
Belle réaction de Murisier et Meillard
Le Nidwaldien de 24 ans, qui s'était déjà imposé en géant à Sölden en ouverture de saison, a maîtrisé son sujet samedi sur la Face de Bellevarde. Le sextuple champion du monde junior a d'ailleurs réussi le 5e temps de la seconde manche, sur une piste dégradée, pour augmenter de 0"27 sa marge sur son dauphin Alexis Pinturault.
A la peine sur un 1er parcours où ils ont perdu respectivement 1"74 et 2"26 sur leur chef de file, Meillard et Murisier ont parfaitement su réagir l'après-midi. Il a progressé de 9 places, le Bagnard a lui gagné 11 rangs.
>> A lire aussi : "C'est incroyable", s'enthousiasme Odermatt
ats/lper
Tumler se met en évidence
Thomas Tumler a profité de conditions idéales pour signer le meilleur temps de la 2e manche et remonter de la 29e à la 14e place. A l'inverse, Gino Caviezel (15e sur le parcours initial) et Daniele Sette (21e en 1re manche) ont manqué le coche sur le second tracé pour terminer respectivement 17e et 23e.