Gut-Behrami s'offre une superbe victoire
Freinée par un refroidissement en début de saison, Gut-Behrami est désormais en pleine forme. Deuxième du super-G de Lake Louise derrière une Goggia euphorique après ses deux succès obtenus en descente, elle a cette fois-ci battu l'Italienne, la seule à avoir lâché moins d'une seconde. Troisième, Mikaela Shiffrin a concédé 1''18.
Démonstration de la Tessinoise
Cette 17e victoire en super-G permet à Lara Gut-Behrami de se retrouver sur le podium des skieurs et skieuses ayant décroché le plus de succès dans la discipline. Seuls Lindsey Vonn (28 victoires) et Hermann Maier (24) ont fait mieux que la championne du monde en titre, qui a égalé samedi Renate Götschl et Aksel Lund Svindal.
La Tessinoise de 30 ans a réalisé une démonstration sur une piste où elle avait fêté sa 1re victoire en Coupe du monde (en super-G, en décembre 2008), mais où elle avait aussi vécu l'un des moments les plus difficiles de sa carrière avec cette grave blessure au genou gauche subie lors des Mondiaux 2017. Elle sera évidemment la femme à battre dimanche dans la station grisonne.
>> A lire aussi : "Cela fait du bien de retrouver la victoire à St-Moritz après 13 ans", se réjouit Gut-Behrami
ats/lper
Quatre autres Suissesses dans le top-15
Quatre autres Suissesses ont terminé dans le top-15. Wendy Holdener a obtenu une belle 7e place pour sa 1re course de vitesse de la saison. Jasmine Flury s'est classée 10e, Michelle Gisin 14e et Joana Hählen 15e. Corinne Suter, 20e, a en revanche manqué sa course.