Pas la meilleure sur le haut, la Transalpine a fait la différence sur le bas du tracé, où ses qualités de descendeuse ont fait merveille. Elle n'a finalement tremblé que lors du passage de Mowinckel, même si cela a dû davantage tenir du léger frisson que de la chair de poule.
Sans Lara Gut-Behrami, isolée après avoir contracté le Covid, les chances suisses de réussir un podium reposaient presque essentiellement sur les spatules de Corinne Suter. Mais la Schwytzoise semble avoir encore besoin de temps pour retrouver toutes ses sensations, malgré son podium à Lake Louise. Elle termine 6e à 0''80.
Très bonne avant le schuss final, Michelle Gisin a commis une immense erreur pour perdre énormément de temps et finir dans les profondeurs du classement, hors des points. Dommage pour l'Obwaldienne qui revient gentiment en forme après sa mononucléose dont elle dit ressentir encore un tout petit peu les effets.
Les Suissesses accusent le coup dans la station de la Haute-Tarentaise avec Noémie Kolly 24e, Jasmine Flury 27e et Priska Nufer 30e.
ats/ace