Pas de passe de 3 pour Marco Odermatt. Après ses victoires à Sölden et Val d'Isère, le Nidwaldien a cette fois dû s'avouer vaincu sur la Gran Risa. Deuxième de la manche initiale, "Odi" est tombé sur un Henrik Kristoffersen de retour à son meilleur niveau. Classé 7e après le premier parcours, le Norvégien a mieux géré sa seconde manche sur une piste où il était de plus en plus difficile de skier proprement.
Il consolide ses places en tête
D'une fluidité rare lors de son 1er passage, Odermatt a globalement livré une très bonne performance sur la Gran Risa, ce qui lui permet de consolider son dossard rouge de leader en géant et au général.
Solide sur le tracé initial, Justin Murisier a prouvé que la piste italienne est son terrain de jeu favori. Mais le 1er podium de sa carrière (3e l'an dernier) n'a pas été suivi d'un 2e cette année. Le Bagnard a pris une belle 7e place.
Loïc Meillard a limité la casse pour terminer au 13e rang. Gino Caviezel 20e. Daniel Sette 26e. Tout ce beau monde aura l'occasion de faire mieux lundi avec un 2e géant au programme.
ats/ace