De Noël à Joël il n'y a qu'un pas. Ou qu'une lettre. Comme le géantiste lors des Mondiaux de Crans-Montana en 1987, Clément Noël avait une voie royale. Impérial lors des 2 manches, le Vosgien filait vers son 10e succès en Coupe du monde. Mais coupable d'une faute à une porte de l'arrivée et alors qu'il avait plus d'une seconde d'avance, Noël est parti sur le flanc en manquant la dernière porte.
Deuxième victoire Coupe du monde pour "SFS"
Cette improbable mésaventure a fait les affaires de Sebastian Foss-Solevaag. Le champion du monde norvégien signe sa 2e victoire en Coupe du monde après le slalom de Flachau la saison passée.
Loïc Meillard a, lui, "sauvé les meubles" suisses avec sa 6e place. Seulement 29e à l'issue du parcours initial, il a profité d'une piste immaculée pour remonter dans la hiérarchie, ceci en signant le meilleur temps de la seconde manche. De quoi lui redonner le sourire après un début de saison difficile.
ats/ace
Derrière Meillard, la déception suisse
Sur une piste qui a bien réussi aux Helvètes ces dernières années, ce fut plus compliqué en 2021. Huitième "à la mi-temps", Luca Aerni n'a pas retrouvé le feeling de 2017 lorsqu'il avait décroché l'unique podium de sa carrière en Coupe du monde. Moins tranchant lors de son second run, le skieur de Crans-Montana a terminé 17e, juste devant Ramon Zenhäusern. Les autres (Rochat, Yule, Simonet, Schmidiger et von Grüningen) n'ont pas fini parmi les 30. Tanguy Nef a lui été éliminé.