Lara Gut-Behrami avait été contrôlée positive au Covid-19 le 17 décembre avant les courses de Val d'Isère. Elle avait regagné l'Italie pour effectuer sa quarantaine à son domicile. Après avoir fait également l'impasse sur les courses de Courchevel, la Tessinoise devait reprendre la compétition à Lienz. Bien que Lara Gut-Behrami se sente bien physiquement, son test PCR du jour s'est révélé positif, indique Swiss-Ski.
Plusieurs autres cas de Covid-19 ont été annoncés au compte-goutte sur la Coupe du monde, dont celui de Mikaela Shiffrin, positive, qui a déclaré forfait pour l'étape de Lienz. La Néo-Zélandaise Alice Robinson a annoncé être sortie de son isolement avec un test négatif et fera donc son retour en géant, tout comme la championne du monde du slalom autrichienne Katharina Liensberger, pourtant annoncée positive la semaine dernière.
Retour du huis clos en Autriche
Après un hiver 2020/2021 sans public, skieurs et skieuses s'étaient réjouis du retour des spectateurs dans les aires d'arrivée cette saison. Mais 2 mois après la fête du début de saison sur le glacier du Rettenbach en Autriche, le pays où le ski est roi va de nouveau expérimenter le huis clos dans le Tyrol.
La fédération autrichienne (ÖSV) a annoncé la mesure pour l'étape de Lienz, mais aussi les épreuves prévues en janvier de Flachau et Zauchensee (ski alpin), Innsbruck et Bischofshofen (saut, Tournée des Quatre Tremplins) et Bad Gastein (snowboard).
L'ÖSV maintient pour l'instant la présence du public à Kitzbühel (21-23 janvier), l'évènement sportif majeur du pays où des dizaines de milliers de fans se rendent habituellement.
>> A lire aussi : Mikaela Shiffrin positive au Covid-19
agences/bur
La sélection suisse pour Lienz
Mardi – géant
Michelle Gisin, Wendy Holdener, Camille Rast, Simone Wild, Corinne Suter, Andrea Ellenberger, Vanessa Kasper, Vivianne Härri et Lorina Zelger
Mercredi - slalom
Wendy Holdener, Michelle Gisin, Camille Rast, Aline Danioth, Mélanie Meillard et Elena Stoffel