En l'absence de Lara Gut-Behrami, qui a manqué une 5e course consécutive en raison du coronavirus, c'est donc Camille Rast qui a joué les premiers rôles côté helvétique. La Valaisanne de 22 ans, 9e après le tracé initial, a parfaitement tenu le choc en finale malgré sa blessure à un pouce.
Un sixième top-15
Brillante sur le front de la Coupe d'Europe en décembre dans la discipline, Camille Rast a franchi un cap. Neuvième puis 12e la semaine dernière à Courchevel, la skieuse de Vétroz a obtenu le 6e top-15 de sa carrière. Son meilleur résultat demeure un 6e rang cueilli en slalom à Flachau en janvier dernier.
Désormais 9e du classement de la discipline, Camille Rast a concédé au final 1''41 à Tessa Worley (32 ans), dont les 15 succès en Coupe du monde ont tous été fêtés en géant. Une Tessa Worley qui est devenue la 3e skieuse de l'histoire à atteindre la barre des 15 victoires en géant, après Vreni Schneider (20) et Annemarie Moser-Pröll (16e).
La 2e place de ce géant est revenue à Petra Vlhova (à 0''30), qui se rapproche donc quelque peu de Mikaela Shiffrin, l'autre grande absente du jour, au classement général. 3e à 0''38, la Suédoise Sara Hector a quant à elle décroché son 3e podium consécutif dans la discipline.
ats/jfk
Wendy Holdener éliminée
Quatrième Suissesse engagée en deuxième manche, Wendy Holdener a pour sa part perdu un ski dans le haut d'un mur final qu'elle avait mal entamé. Cet échec est rageant pour la Schwytzoise, 15e sur le parcours initial et encore en tête au 3e pointage intermédiaire dans sa 2e manche.
Gisin seulement 21e
Troisième du 1er géant de Courchevel, Michelle Gisin n'a quant à elle pas confirmé son retour vers les sommets. L'Obwaldienne, 16e sur le 1er tracé, a également souffert en seconde manche pour échouer à une modeste 21e place. Elle a même été devancée par Andrea Ellenberger, 19e.