Décevante en géant la veille (21e), Michelle Gisin peut viser un deuxième succès en Coupe du monde, un an jour pour jour après avoir débloqué son compteur à l'occasion du slalom de Semmering. Elle n'a concédé que 0''08 à la Slovaque Petra Vlhova, victorieuse des deux slaloms de Levi et 2e à Killington en novembre.
7e du géant disputé mardi, Camille Rast a pour sa part réussi une performance de choix avec le dossard no 17. Jamais mieux classée que que 6e à ce niveau, la Valaisanne n'a perdu que 0''53 sur Petra Vlhova. La championne du monde junior 2017 de slalom est à 0''26 seulement de Katharina Liensberger, 3e.
Holdener légèrement en retrait
Wendy Holdener, qui espérait peut-être profiter de l'absence de Mikaela Shiffrin pour s'offrir un premier succès dans la spécialité, devra quant à elle sortir le grand jeu en deuxième manche (dès 13h) pour se hisser sur le podium. La Schwytzoise a réalisé le 10e temps, à 0''61 de la troisième place.
La "revenante" Uranaise Aline Danioth a pour sa part terminé 27e de cette première manche, 707 jours après son dernier départ en Coupe du monde. Elena Stoffel (38e) n'a en revanche pas décroché son ticket pour la finale, Mélanie Meillard ayant quant à elle connu l'élimination sur ce premier tracé.
ats/jfk