Après Justin Murisier, c’est au tour de Camille Rast de nous présenter son casque de ski. La Valaisanne apprécie elle aussi de les personnaliser durant la saison. "Le casque c’est la seule chose que l’on voit du skieur. On voit juste un petit bout de notre visage donc, pour nous, le casque est aussi un moyen de montrer qui on est, et la personnalité que l’on a", explique-t-elle.
Et pour représenter sa force et sa combativité, quoi de mieux qu’une panthère à la robe noire comme l’ébène, aux yeux dorés et à la gueule grande ouverte? "Je pense que cela peut imager l’état d’esprit qu’on a au départ. On est prêt pour l’attaque avec encore une trace de griffe sur le côté", explique Camille, qui pensait au départ partir sur un félin bien moins sauvage.
L'importance des montagnes
"On me dit souvent de skier comme un chat, avec légèreté. Mais au final, le chat est peut-être un peu trop timide, sourit-elle. Il fallait un animal un peu plus agressif alors j’ai choisi la panthère. Je voulais au début quelque chose de tout fin mais j’ai adoré la proposition de DD. Au début, j’avais des idées très précises mais je me suis rendu compte que DD avait besoin aussi d’exprimer sa touche artistique. Plus je lui laissais carte blanche, plus il s’amusait sur mes casques et plus j’étais contente du résultat".
La panthère doit toutefois composer avec un paysage bien éloigné de la jungle. "A l’arrière du casque, c’est la couronne impériale dans le Val d’Anniviers. Le Valais, les montagnes, c’est important de les avoir. Cela me rappelle aussi la maison et fait partie de mon côté un peu plus tranquille. J’aime bien être simple et calme dans la nature, ça fait un peu la balance entre les deux".
Camille Rast a également tenu à rendre hommage à deux êtres qui lui sont chers. Pour en savoir plus sur son casque, c’est ici que ça se passe:
>> A lire aussi : 1er épisode: sur le casque de Justin Murisier
Sion, Floriane Galaud