Le brouillard, la pluie et une piste de très mauvaise qualité à cause des températures élevées dans la capitale croate depuis plusieurs jours ont empêché les skieurs de s'élancer mercredi.
Le départ de la 1re manche avait dans un premier temps été retardé avant que le report ne soit finalement annoncé à jeudi. La décision fait suite aux températures élevées de ces derniers jours.
La marge de manoeuvre est extrêmement réduite pour la FIS à Zagreb, où il est qui plus est difficile d'imaginer que les conditions soient favorables jeudi en fin d'après-midi (1re manche à 13h00, 2e à 16h10). Les techniciens doivent en effet rejoindre Adelboden, où un géant puis un slalom sont prévus samedi et dimanche.
ats/ace
Brignone absente à Kranjska Gora
L'Italienne Federica Brignone, lauréate du classement général de la Coupe du monde en 2020, ne disputera pas les courses de Kranjska Gora (Slovénie) samedi et dimanche par "précaution", en raison d'un léger problème à un genou, a indiqué mercredi sa fédération. Brignone "souffre d'une légère inflammation du tendon rotulien du genou droit et travaille pour un retour à la compétition les 15 et 16 janvier à Zauchensee pour la descente et le super-G", écrit la Fédé.