Lors de la 2e manche piquetée par son entraîneur Alejo Hervas, Lara Gut-Behrami s'est distinguée en reprenant 12 places pour se hisser dans le top-5. Dixième, Michelle Gisin a reculé par rapport à la manche matinale où elle pointait en 6e position.
"Lors de la 1re manche, j'ai eu du mal à trouver le bon timing à cause de la neige, a relevé la Tessinoise sur SRF. Mais dans la 2e, tout s'est mieux passé. J'ai pu bouger comme je le souhaitais. Mais dès le milieu, je n'avais plus de forces, ce qui est compréhensible vu que je n'ai fait que trois géants le mois dernier. Ceci dit c'est bien de retrouver le rythme, de pouvoir sortir de la maison et de courir. J'ai fait de mon mieux. Lors du 2e tracé, j'ai dû lutter contre la fatigue."
Premiers points pour Härri
Première à s'élancer sur le second tracé, Andrea Ellenberger a bénéficié d'une piste propre pour remonter au classement et terminer 13e. Wendy Holdener a pris la 17e place, Simone Wild la 20e et Vivianne Härri la 27e pour un bon résultat d'ensemble. Härri en a profité pour marquer ses 1ers points en Coupe du monde.
ats/scho