Attendus sur le Chuenisbärgli, les Suisses n'ont pas failli, mais il a manqué une petite étincelle pour revivre les moments de la victoire de Daniel Yule en 2020 et le succès de Marco Odermatt la veille en géant.
Meilleur Helvète, Ramon Zenhäusern a pris la 4e place. Dommage qu'il n'ait pas su profiter de ses longs segments sur le plat pour s'offrir quelques précieux centièmes. "Surtout après les 2 premiers résultats de cette saison, je suis très satisfait de cette 4e place, a relevé le Haut-Valaisan au micro de la RTS. Ca fait beaucoup de bien. Mais ça m'énerve quand même un petit peu de ne pas monter sur la boîte. Je pense que la banane avant le plat m'a coûté cette place. Mais bon, maintenant je vais pouvoir remplir tous les formulaires pour la Chine."
Luca Aerni confiant
Derrière "RZ", on retrouve Luca Aerni. Le skieur des Barzettes produit un ski de qualité. "Je suis sur le bon chemin et ça va payer sur le mois de janvier, a-t-il admis. Tous les Suisses ont montré qu'ils pouvaient être là. Est-ce une pression en moins pour les JO? Oui...même si je n'avais pas encore trop pensé à ça. Et il n'y a pas que le ski. Avec le covid, il faut espérer ne pas le choper d'ici-là."
ats/mdela
De beaux résultats pour la Suisse
Loïc Meillard et Daniel Yule, 6e et 8e, ont eux aussi maîtrisé leur course avec ce sentiment qu'il ne manque pas grand-chose pour jouer le podium. Parmi les autres Suisses, on retrouve Tanguy Nef à la 13e place. Premier à s'élancer en 2e manche, Marc Rochat a grignoté 12 places pour terminer 18e, mais le Vaudois aurait pu réussir un beau coup sans une grosse faute à mi-parcours. Sandro Simonet, 14e de la 1re manche, a connu l'élimination sur le 2e tracé.