Wendy Holdener était forcément heureuse, mais forcément frustrée au fond d'elle-même. Car si la Schwytzoise signe son 29e podium en slalom, elle est passée tout près de sa 1re victoire dans la discipline pour son 100e départ sur le virage court.
L'histoire aurait été magnifique et aurait enfin consacré celle qui semble tourner autour de ce succès sans jamais y avoir droit. Mais malgré une 2e manche d'excellente facture, il a manqué un petit quelque chose sur le bas du tracé pour passer devant Petra Vlhova. Avec seulement 0''08 de bonus au terme du parcours initial, Wendy Holdener n'avait aucune marge.
Petra Vlhova creuse l'écart
Mikaela Shiffrin, 3e sur le 1er tracé, était en train d'écraser la course au moment de partir à la faute. Ce zéro pointé de l'Américaine permet à Vlhova de revenir sur ses talons au général de la Coupe du monde et de s'envoler en slalom puisqu'elle compte 580 points sur les 600 possibles.
ats/scho
Vlhova: "Je suis désolée pour Wendy"
Petra Vlhova: J'étais un peu énervée ce matin à cause de la piste que je ne trouvais pas parfaite, pas digne d'une Coupe du monde. Malgré cela il y a eu un beau combat, j'ai fait 2 bonnes manches. Comme je le dis souvent, ce n'est pas facile d'enchaîner les victoires. En seconde manche, j'ai été parfaite. Je suis désolée pour Wendy qui est tout le temps 2e".