Vainqueur du super-G avec 0''23 d'avance sur le Norvégien jeudi, Marco Odermatt a échoué à 0''19 du Norvégien 24 heures plus tard. Il s'offre ainsi un 2e podium consécutif en descente, après avoir terminé 2e fin décembre à Bormio derrière Dominik Paris, le 10e en 14 courses disputées cette saison.
Le phénomène de Hergiswil progresse à chaque sortie dans la discipline-reine. Impérial dans le Kernen-S, remarquable dans les dernières courbes d'un parcours raccourci d'environ 1 kilomètre par rapport à son tracé habituel, il a signé une performance de choix sur une piste du Lauberhorn qu'il découvre cette semaine.
Janka dans le top-15
Feuz, qui restait quant à lui sur une rare élimination dans la discipline à Bormio, a pour sa part obtenu un 3e rang excellent pour la confiance. L'Emmentalois abattra sa meilleure carte samedi, lui qui vise un quatrième succès en descente à Wengen où il co-détient le record du nombre de victoires avec Franz Klammer.
Le futur retraité Carlo Janka a pour sa part décroché une belle 11e place, à 1''19 du vainqueur, pour son premier départ en Coupe du monde depuis le mois de mars 2021. Le Grison de 35 ans mettra fin à sa carrière après la descente programmée samedi dans les Alpes bernoises.
>> A lire aussi : Odermatt: "Carlo et Beat ont été de bons professeurs"
ats/adav