"C'est incroyable. J'ai pris beaucoup de risques. Mon matériel était à nouveau super, et Carlo (Janka) et Beat (Feuz) ont été de bons professeurs", a relevé Marco Odermatt (24 ans), qui s'est hissé vendredi au 4e rang d'une Coupe du monde de descente désormais menée par Aleksander Aamodt Kilde.
Forcément heureux, il refusait toutefois de s'enflammer avant la "vraie" descente de samedi. "J'étais déjà un peu fatigué dans le S d'arrivée. Et ce sera difficile pour moi samedi sur les premières portes du parcours", a souligné le Nidwaldien, qui a par ailleurs passé la barre des 1000 points au classement général.
"Pas la course parfaite"
Beat Feuz a lui obtenu un 3e rang excellent pour la confiance. L'Emmentalois abattra sa meilleure carte samedi, lui qui vise un quatrième succès en descente à Wengen où il co-détient le record du nombre de victoires avec Franz Klammer.
"Je n'ai pas livré la course parfaite, je le sentais. Mais c'était correct", a expliqué le vainqueur des quatre derniers Globes de descente. "J'ai montré que j'étais bien là. Je suis 3e, à seulement 0''30 de Kilde et juste derrière Odermatt qui sont en grande forme", a poursuivi Feuz, 5e du classement de la discipline.
>> A lire aussi : Odermatt brillant 2e derrière Kilde, Feuz 3e
ats/adav
Kilde: "c'est un rêve pour moi"
Aleksander Aamodt Kilde fera figure de favori samedi, lui qui a décroché vendredi sa cinquième victoire de la saison, la 11e au total sur le Cirque blanc. "C'est un rêve de gagner ici, même si on ne s'élançait pas depuis tout en haut", a lâché le vainqueur du classement général 2019/20.