Huitième de la 1re manche, Daniel Yule a bien tenu le choc sur un 2e parcours disputé dans des conditions difficiles. Il a même gagné six places pour cueillir son 11e podium en Coupe du monde, le 1er depuis janvier 2020 à Schladming (3e).
"Quand je repense à toutes ces journées où rien n'était facile l'été dernier, ce podium va me faire beaucoup, beaucoup de bien", a souligné le skieur du Val Ferret, qui avait terminé 3e de la Coupe du monde de slalom tant en 2018/19 qu'en 2019/20 mais restait sur un exercice 2020/21 plus compliqué.
Kristoffersen craque sur la fin
Ce slalom a épousé un scénario complètement fou. Leader après la 1re manche, Henrik Kristoffersen est ainsi parti à la faute à trois portes de l'arrivée alors que la victoire lui tendait les bras. Quatrième après le 1er tracé, Ramon Zenhäusern a quant à lui reculé au 15e rang final.
Un deuxième Suisse a néanmoins pris place dans le top-10. Seulement 20e en 1re manche, Loïc Meillard a signé le 2e chrono sur le second parcours pour grimper à la 7e place. Le skieur d'Hérémence termine ainsi pour la 3e fois consécutive parmi les huit premiers d'un slalom. Marc Rochat s'est pour sa part classé 17e.
Trop de fautes pour Tanguy Nef
Tanguy Nef et Reto Schmidiger, respectivement 10e et 11e après le 1er tracé, ont commis de nombreuses fautes en finale. Le Genevois se classe en 24e et dernière position, juste derrière le Nidwaldien. Luca Aerni, qui pointait au 13e rang après le premier parcours et restait sur un 5e rang à Adelboden, a quant à lui connu l'élimination sur la manche finale.
ats/scho