Dve Ryding a offert à la Grande-Bretagne son 1er succès en Coupe du monde. La 7e place de Loïc Meillard et la 8e de Marc Rochat sauvent un bilan suisse en demi-teinte. Classé 6e de la manche initiale, Dave Ryding a parfaitement négocié les pièges du second parcours pour triompher au terme d'un slalom au scénario improbable. Il a notamment profité des fautes commises par Alex Vinatzer et Clément Noël, 1er et 2e sur le 1er tracé. Le Britannique s'est imposé devant Lucas Braathen et Henrik Kristoffersen.
La régularité de Meillard
Remarquables à Adelboden puis à Wengen dans la spécialité, les Suisses n'ont pas signé d'exploit à "Kitz". Loïc Meillard, 7e à 0''88 du vainqueur, confirme néanmoins sa régularité: le skieur d'Hérémence a terminé les 4 derniers slaloms parmi les 8 meilleurs. Brillant 5e de la 1re manche, Marc Rochat a fini 8e à 0''96 de Dave Ryding et ainsi décroché le 2e top 15 de sa carrière après sa 6e place obtenue à Kranjska Gora en mars 2018.
Troisième Suisse classé, Luca Aerni est remonté de la 23e à la 13e place. Les quatre autres Suisses présents en 2e manche, Yule, Zenhäusern, Simonet et von Grünigen font partie des onze(!) coureurs éliminés.
ats/ace