Le skieur d'Hérémence peut bien sûr se montrer satisfait avec ce 8e podium en Coupe du monde, mais il sait aussi qu'il avait les moyens de signer sa 1re victoire dans la discipline. Meillard a parfaitement attaqué sa manche, mais il a cédé du terrain dans la partie intermédiaire du tracé, là où Kristoffersen a fait la différence pour enlever son 20e slalom en carrière et son 25e succès en Coupe du monde. C'est Manuel Feller qui a complété le podium à 0''51.
La joie de Loïc Meillard tranche avec la déception de Tanguy Nef. En tête après le 1er parcours, le Genevois est sorti lors de la 2e manche alors qu'il était encore devant au 2e inter. Ce fut le même refrain de ce second run côté suisse. Car en plus du Genevois, Luca Aerni et Sandro Simonet ont enfourché
Terriblement frustrant pour le Grison qui avait réalisé le 7e temps lors de son passage matinal et qui avait une belle occasion de ramasser de gros points. Ramon Zenhäusern a failli connaître le même destin que ses compatriotes, mais le Haut-Valaisan est parvenu à rester en piste pour terminer finalement 24e.
Le bilan suisse n'est au final pas si mauvais grâce aussi à la 5e place de Daniel Yule. Alors qu'il pouvait clairement espérer un nouveau podium après sa 4e place sur le tracé initial, l'athlète de La Fouly a manqué de gaz sur la 2e manche pour finalement échouer à ce 5e rang.
ats/bur
Un échec instructif pour Tanguy Nef
"C'était la première fois que j'étais le dernier en haut de la Coupe du monde, a relevé le Genevois sur SRF. Bien sûr que j'étais nerveux, mais je suis content. J'ai bien skié et je pense que j'étais assez rapide. J'ai pris beaucoup de risques, mais je n'ai pas eu assez de respect sur la double. Ce sont des choses qui arrivent. Je dois apprendre à faire deux manches parfaites. Pour demain, j'emmagasine beaucoup de confiance en moi malgré cet échec."