Priska Nufer s'offre sa première victoire en Coupe du monde
A l'aise sur une piste du Mont-Lachaux où elle avait obtenu ses 2 meilleurs résultats en carrière avant ce week-end de rêve (6e en super-G et 7e en descente l'an passé), Priska Nufer a devancé de 0''11 la gagnante de la veille Ester Ledecka (2e) et de 0''23 Sofia Goggia (3e). Celle-ci prend du même coup le large au classement de la discipline.
Priska Nufer a ainsi, comme elle l'espérait, pu profiter d'un meilleur dossard que celui porté la veille (le no 30) pour signer l'exploit le plus inattendu de la saison chez les dames. Elle a offert au ski féminin suisse sa 4e victoire dans cette Coupe du monde 2021/22, la 3e en descente après celles fêtées par Lara Gut-Behrami à Zauchensee et par Corinne Suter à Garmisch.
Suter à 75 points de Goggia
Dixième samedi, Corinne Suter s'est bien reprise pour obtenir le 4e rang, à 0''27 de Priska Nufer. Mais la championne olympique de descente a sans doute laissé filer le Globe de la discipline: la Schwytzoise accuse désormais 75 points de retard sur Sofia Goggia. Or, il ne reste plus que la descente des finales de Courchevel/Méribel à disputer.
>> A lire aussi : Priska Nufer: "Je n’arrive pas à décrire le sentiment qui m’habite"
ats/bur
Deux autres Suissesses se distinguent
Deux autres Suissesses ont pris place dans le top-10. Michelle Gisin, qui s'était classée 7e la veille, a terminé au 8e rang, concédant 0''43 à l'héroïne de la journée. Sixième samedi, Joana Hählen doit pour sa part se contenter d'une 9e place (à 0''46). Affaiblie par une grippe, Lara Gut-Behrami a quant à elle échoué hors du top-15, 24 heures après avoir connu l'élimination.