Hintermann est parvenu à damer le pion aux cadors pour signer son 3e podium cette saison. Victorieux du combiné de Wengen en 2017 dans des conditions très particulières, le le skieur de Bülach a manoeuvré à la perfection sur cette piste technique.
Kilde reste en rouge
Mais Hintermann a failli tout perdre lorsque Cameron Alexander a franchi la ligne. Le Canadien de 24 ans a fini ex-aequo avec le Zurichois. Vainqueur en Coupe d'Europe à Kvitfjell en février, Alexander a réussi la course de sa vie. C'est déjà sur cette piste qu'il avait signé sa meilleure performance CDM avec une 10e place en 2020.
Beat Feuz a bien cru réussir une belle opération en récupérant le dossard rouge de leader de la discipline. Mais Alexander a rebrassé les cartes. Devant Aleksander Aamodt Kilde (5e) pour un centième, l'Emmentalois n'a finalement repris que 5 points au Norvégien au lieu des 10 "prévus". Le classement de la descente se résume désormais à une lutte à 3 avec encore deux courses à disputer. Kilde compte 490 points, Feuz 487 et Mayer 462. Marco Odermatt a terminé 14e et Stefan Rogentin 16e.
ats/lper
"J'ai eu du mal à y croire"
"J'ai réalisé sur les skis que c'était une super course", a raconté Niels Hintermann à SRF. "Je me sentais très bien. Dès le départ, je me suis dit "On s'en fiche, vas-y à fond". J'ai pu prendre la position de recherche de vitesse et jouer avec les lignes. Ceci dit, je ne m'attendais vraiment pas à ce que le 1 s'allume. J'espérais être dans le top-5 et j'ai eu du mal à y croire".