Michele Gisin a dû se contenter de la 9e place après avoir commis 3 erreurs au cours de son second tracé. Simone Wild a pris le 12e rang et n'avait plus été aussi bien classée depuis 4 ans dans un géant de la Coupe du monde.
La surprise dans le camp helvétique est venue de Vivianne Härri. Partie avec le dossard 45, l'Obwaldienne a clairement réussi le meilleur résultat de sa carrière avec un 14e rang. Andrea Ellenberger a fini 19e. Elle manque, tout comme Wild, la qualification pour les finales de la semaine prochaine à Méribel.
Points de suture pour Holdener
Wendy Holdener est pour sa part tombée au cours de la 2e manche. La Schwytzoise s'est coupée à la hauteur du tibia et a dû recevoir des points de suture. Il n'est pas encore certain qu'elle participe au slalom de samedi.
Avec sa sortie de piste en 2e manche, Sara Hector voit Tessa Worley, 4e à 1''91, revenir à 5 points au classement de la spécialité, avant le dernier géant prévu le 20 mars à Méribel.
ats/ace
Géant - Are (11.03)
Klopfenstein gravement blessée
Amélie Klopfenstein, athlète du cadre C, s’est déchiré le ligament croisé antérieur du genou droit dimanche passé, suite à une chute durant l’entraînement au Canada. Les examens effectués dès son retour en Suisse ont en outre révélé une élongation du ligament latéral interne. La skieuse de La Neuveville (19 ans) était tombée lors de l’entraînement pour le géant des Mondiaux juniors à Panorama. Double médaillée d’or aux JOJ 2020, Klopfenstein sera opérée bientôt.
Simonet également touché
Le spécialiste de slalom Sandro Simonet doit mettre fin à sa saison prématurément en raison d'une grave blessure. Le Grison s'est déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche lors de sa chute mercredi à l'occasion du slalom nocturne à Flachau. Il souffre également d'un dommage au ménisque intérieur. Il sera opéré ces prochains jours. Simonet vivait jusque-là une saison décevante. En 9 slaloms de la Coupe du monde, il a réussi à être classé qu'une seule fois (21e à Schladming).