Danioth tire son épingle du jeu avec son dossard 27. Dürr aux commandes
Michelle Gisin est en course pour un excellent résultat à l'occasion du slalom d'Are. L'Obwaldienne pointe au 6e rang à 0''38 de Lena Dürr L'Allemande, partie avec le no 1, aurait pu créer de vrais écarts sans une faute dans le dernier mur. Du coup le top-6 se tient en 38 centièmes avec Michelle Gisin dans le coup. L'Uranaise Aline Danioth a, elle aussi, réussi le jour de son 24e anniversaire une superbe 1re manche pour se classer 7e à 0''55.
Petra Vlhova est 2e à 0''08 et Mikaela Shiffrin 4e à 0''25. La lutte pour le gros globe est plus indécise que jamais avec la Slovaque à 77 points de retard sur l'Américaine.
Les chances de l'équipe de Suisse sont fortement réduites après les forfaits samedi matin de Wendy Holdener et Camille Rast, touchées lors du géant de vendredi. Swiss-Ski peut cependant se montrer satisfait puisque 4 filles sur 5 ont obtenu leur ticket pour la 2e manche. En plus de Gisin et Danioth, Mélanie Meillard, 26e à 1''93, et Nicole Good, 29e à 2''31, auront le droit à un second parcours.
>> A lire aussi : Holdener et Rast renoncent au slalom d'Are
ats/bao