Au moment de l'interview avec SRF, Marco Odermatt s'est montré très ému: "C'est un très beau moment. Je savais que ça se présentait bien pour le petit globe de cristal. Mais malgré tout, j'étais nerveux aujourd'hui et je suis très content de ma deuxième place. Adelboden a été pour moi le plus grand moment sur le plan émotionnel et les Jeux olympiques là où il y avait la plus grande pression. Et pourtant, je serai super fier de pouvoir tenir le petit globe la semaine prochaine. Mais ce qui est sûr, c'est que la puissance de l'an dernier n'était en tout cas pas là aujourd'hui."
Il reste 2 géants cette saison, un dimanche toujours en Slovénie puis un dernier le 19 mars à Méribel, mais Odermatt compte 207 points d'avance au classement de la spécialité (la victoire vaut 100 points) et s'est donc assuré du 1er globe de sa carrière.
Le Nidwaldien de 24 ans, champion olympique en Chine le mois dernier, a été intraitable cet hiver en géant sur le circuit mondial, avec 4 victoires et 2 deuxièmes places en 6 courses. Il est en outre quasiment assuré de remporter le classement général, où il compte désormais 269 points de plus que le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, absent en Slovénie ce week-end, à 5 courses de la fin de l'hiver.
>> A lire aussi : Odermatt remporte le globe de cristal de la spécialité!
ats/bao