Battu la veille car très nerveux, le leader du classement général de la Coupe du monde est en passe de remettre les choses en place. S'il sort le même mur final, le champion olympique s'adjugera sa 11e victoire en Coupe du monde, la 7e en géant.
Les autres Suisses se sont bien comportés sur la Podkoren, notamment Gino Caviezel et sa très bonne 4e place à 0''32 d'Odermatt. Justin Murisier s'est encore battu avec la piste pour terminer, comme hier, 8e à 0''80 du leader.
Quant à Loïc Meillard, éblouissant lors de son deuxième passage samedi, il n'a pas su invoquer les mêmes esprits en ce dimanche matin. Mais rien n'est perdu avec sa 11e place à 1''04. Un cinquième Suisse a réussi à se qualifier pour la deuxième manche. Il s'agit de Thomas Tumler, 25e à 2''24.
ats/bur
Fracture tibia/péroné pour Noger
Cédric Noger s'est fracturé le tibia et le péroné. Le spécialiste du géant de 29 ans avait chuté samedi lors de l'entraînement à Kranjska Gora et avait ensuite été héliporté en Suisse. Il a été opéré à la clinique Hirslanden de Zurich tard dans la soirée de samedi.