- Après une large domination, vous remportez officiellement aujourd'hui le classement général de la Coupe du monde...
MARCO ODERMATT: Pour moi c'était déjà plus ou moins plié après Kranjska Gora (en Slovénie, la semaine dernière). C'était encore théoriquement possible de me faire dépasser par Aleksander Aamodt Kilde, mais pas réaliste. C'est génial que j'aie encore réussi un super résultat en descente, même s'il y a deux sentiments un peu mitigés, car j'aurais bien aidé un peu Beat Feuz aujourd'hui pour le globe de descente remporté par Kilde.
- Que représente ce trophée?
MARCO ODERMATT: Ce gros globe, c'est un magnifique sentiment, il était dans l'air depuis quelques semaines mais là je suis content. Mais il reste des courses, il faut encore que je reste concentré. J'espère que ce n'est que le début de quelque chose, pas la fin. Je suis encore jeune et j'ai encore quelques années devant moi.
- Comment expliquez-vous vos progrès en descente?
MARCO ODERMATT: Je n'ai pas changé grand chose au niveau corporel. Je ne parviens pas vraiment à expliquer mes progrès en descente, on a toujours continué à bosser. J'ai appris vite et aussi grâce à Beat Feuz, c'est pour ça que j'aurais voulu l'aider aujourd'hui... Avant le départ, j'ai vu les courses de Kilde et de Feuz, j'ai encore vite demandé au kiné avant de m'élancer et il m'a confirmé qu'ils étaient toujours premier et deuxième. On avait déjà discuté du fait que je devais me classer entre les deux pour permettre à Feuz de dépasser Kilde au classement de la descente. C'était joli de les dépasser tous les deux mais aussi dommage au final.
>> A lire aussi : Odermatt remporte le grand globe, le petit globe pour Kilde
agences/tai